post

À l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac, le laboratoire Roche lance sur les réseaux sociaux le concours #jemimposequand pour inciter les jeunes à ne pas commencer à fumer ou à arrêter rapidement le tabac.

#JeMimposeQuand :
un concours pour les jeunes contre le tabac

En partenariat avec un comité scientifique et Melty, la plateforme média n°1 chez les jeunes, Roche lance le concours #JeMimposeQuand avec deux youtubeurs : Mademoiselle Gloria et Ilyes Djadel pour inciter les jeunes à ne pas fumer ou arrêter rapidement le tabac.

Parce qu’il existe tellement de façons positives de s’affirmer…

Le concours est lancé sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai et prendra fin le 21 juin 2017. L’objectif est d’inciter les internautes à produire des vidéos ou des photos qui montrent comment, à leur manière, ils “s’imposent” autrement qu’en fumant !

Pour participer c’est très simple :

  • Une photo/vidéo qui montre comment s’imposer autrement qu’en fumant
  • Un partage sur Twitter ou Instagram avec #jemimposequand et @melty_fr

Pourquoi s’adresser directement aux jeunes ?1

Le cancer du poumon atteint chaque année plus d’un million de personnes dans le monde. En France, il s’agit du 3ème cancer le plus fréquent et du plus meurtrier.

  • Aujourd’hui, aucun dépistage systématique de ce cancer n’est proposé, car aucune méthode n’a encore fait preuve de son efficacité.
  • Le tabac est la première cause évitable des cancers bronchiques. On estime que 82% des décès par cancer du poumon sont imputables au tabac.
  • Les dernières études montrent que l’adolescence est une période particulièrement à risque de dépendance au tabac.
  • Ce comportement à l’adolescence n’est pas sans influencer celui à l’âge adulte puisque la prévalence et l’intensité tabagique sont fortement corrélées à l’âge d’initiation au tabac.
  • Plus la 1ère cigarette est fumée jeune, plus la probabilité de devenir un fumeur régulier est importante.

Source : Roche

imprimer