post

Le 8e Congrès National des Réseaux de Cancérologie (CNRC) s’est déroulé à Lille les 16 et 17 novembre.

Organisée par le tout nouveau réseau ONCOHDF (résultat de la fusion des réseaux picard et du Nord Pas-de-Calais), le thème de cette édition 2017, “Innovations et évolutions en cancérologie : quelles organisations ?”, a rassemblé les représentants des réseaux mais aussi des acteurs institutionnels comme l’INCa ou l’OMEDIT ; des instances gouvernementales ; des professionnels de terrain ; des fédérations professionnelles (FEHAP, FHF, FHP, FNEHAD et UNICANCER) ; des représentants des usagers ; des chercheurs ; des économistes et des avocats. Le virage de l’ambulatoire, les questions éthiques et la e-santé ont été au coeur des débats de ces deux journées.

Parmi les intervenants franciliens, on a pu retrouver les réseaux OSMOSE, GOSPEL, PALIPED/RIFHOP, SPES et Onco 94 Ouest mais aussi le HIA Percy et l’AP-HP. ONCORIF a présenté un poster reprenant les résultats de l’enquête réalisée auprès des 3C début 2017.

De l’avis de tous, cette édition lilloise a été particulièrement réussie. L’année prochaine, ce sont les équipes réunies de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes qui organiseront le 9e CNRC. 


Pour télécharger le poster ONCORIF :


(pdf – 0,3 Mo)


Le site du CNRC

imprimer