post

C’est le 1er octobre que s’illuminera à nouveau la Tour Eiffel pour le lancement d’Octobre Rose. Ce grand moment en faveur de la lutte contre le cancer du sein est organisé comme chaque année par l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”.  C’est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Parmi les événements programmés cette année :

  • La remise des Prix Ruban Rose pour des travaux de recherche fondamentale ou de recherche clinique d’intérêt majeur dans le domaine du cancer du sein ;
  • Jusqu’au 12 octobre, les finalistes du grand concours photos Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award seront exposés Pont d’Iéna à Paris.

L’association a également mis en place sur son site un forum de discussion ouvert aux femmes et à leur entourage tout au long de l’année.

Enfin, pendant toute la durée d’Octobre Rose (du 1er octobre au 15 novembre),  un médecin-cancérologue répondra (en privé) aux questions qui lui sont envoyées via le site rubrique « Ecrivez à notre médecin ».

Le dossier de presse :

(pdf – 2,11 Mo)

L’affiche :

(pdf – 744 Ko)

Pour en savoir plus : Le Cancer du Sein, Parlons-en !

imprimer