post

La Ligue contre le cancer et le ministère de l’Education nationale lancent un nouveau site internet « Lig‘up ». Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mesure 11.11 du Plan cancer 2014-2019 et matérialise les engagements mutuels pris dans la prévention, combat majeur pour relever le défi de la lutte contre le cancer et la promotion de la santé. Lig’up rassemble des conseils et idées pour être en forme et bien dans ses baskets, du contenu vidéo, des articles, des bandes-dessinées, des jeux interactifs… et permet aux écoliers et collégiens de s’informer, partager et échanger. Le site s’adresse également aux enseignants qui veulent agir en promotion de la santé et qui recherchent du contenu pédagogique pour construire et animer leurs séances « santé et bien-être ».

Lig’up est une plateforme s’adressant aux enfants et aux adolescents qui aborde six thématiques : activités physiques, addictions, alimentation, bien-être, environnement et soleil grâce à des supports ludiques tels que des jeux, vidéos, brochures, BD, infographies … Mais ce n’est pas tout ! Lig’up est également à destination de la  communauté éducative : enseignants, personnels de santé dans les écoles… Lig’up met à leur disposition des dossiers pédagogiques et des expériences de terrain.

Lig’up souhaite aider les jeunes à devenir acteurs et responsables de leur santé et de leur environnement et à se sentir concernés par les questions de prévention.

Comment ?  En leur permettant de comprendre les enjeux liés à leur santé et celle des autres, à partir d’exemples et de situations de leur vie quotidienne, dans une approche documentée et ludique.

Découvrez également Lig’up sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagram et Snapchat), les plus de 13 ans peuvent rejoindre la communauté et partager leurs propres histoires !

imprimer