post

L’INCa a organisé une réunion le 5 juillet 2018 sur les cellules tumorales circulantes. Elle a rassemblé des chercheurs dont les travaux sur les CTC ont été financés dans le cadre de différents appels à projets (AAP) de recherche fondamentale, translationnelle ou clinique organisés par l’Institut national du cancer entre 2006 et 2016.

Ce rapport expose les méthodes utilisées dans les projets financés par l’Institut national du cancer, et présentés lors de la réunion du 5 juillet 2018, ainsi que les principaux résultats obtenus et les difficultés rencontrées. Il n’a pas vocation à faire une revue exhaustive de la littérature. Par ailleurs, ce document n’évoque pas tous les projets financés dans le cadre de ces appels à projets, certains projets étant trop préliminaires et certains chercheurs n’ayant pu être présents.

Ce document ne contient pas de prise de position de l’Institut national du cancer sur les méthodes employées et ne constitue pas une expertise. Il s’agit d’une information à caractère institutionnel qui n’entre pas dans le périmètre du dispositif de déclaration d’intérêts prévu par le code de la santé publique.


Source : INCa

imprimer