post

La Cancer Pride est plus grand rassemblement français d’acteurs de la lutte contre le cancer : un événement qui célèbre, auprès d’un large public, les patients et soignants qui vivent la maladie au quotidien, et ceux qui œuvrent pour faire progresser les enjeux sociaux liés à tous les cancers, à tous les âges.

Rendez-vous le 13 avril 2019, Place de la République à Paris pour la première édition de la Cancer Pride dès 12h !

Le programme

  • De 13h à 14h : une grande marche citoyenne réunissant celles et ceux qui se sentent concernés par la maladie, dans les rues de Paris avec des banderoles, de la musique et de la danse. L’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer, ensemble et en public, et de partager sans tabou leur histoire avec la maladie.
  • De 14h à 20h : un village d’activités où plus de 50 organisations partenaires, réunies sur 18 stands thématiques, présenteront et feront participer les passants à leurs solutions sur les sujets de prévention, dépistage, place des aidants, bien-être, recherche citoyenne…

La Cancer Pride est un événement organisé par makesense, en partenariat avec la Ligue contre le cancer,  l’Institut Curie, l’AP-HP et l’association CanChange, et avec le soutien institutionnel de l’INCa et d’Unicancer.

Plus d’infos sur : https://cancerpride.org/

imprimer