post

RIFHOP, le Réseau d’Île-de-FRance d’Hématologie Oncologie Pédiatrique, est le lien entre toutes les personnes impliquées dans les prises en charge des enfants et des adolescents traités en hématologie ou en oncologie dans la région.

Ce réseau agit au niveau des enfants et des familles en favorisant la prise en charge globale, la qualité et la sécurité des soins, en coordonnant le parcours de soins du diagnostic jusqu’à la fin du traitement. Il agit également au niveau des équipes en développant la qualité des soins et l’harmonisation des pratiques, en facilitant la coordination interprofessionnelle.

Afin de faciliter la diffusion de l’information et l’utilisation des outils, le réseau a développé une application pour smartphones, utilisable sur le terrain et en toutes circonstances (hors connexion internet).

L’application se décline pour deux profils :

  • Pour les professionnels de santé, accès : aux fiches de recommandations RIFHOP ; aux outils d’aide à la décision (échelle de la douleur…) ; à l’annuaire partagé ; aux actualités du réseau…
  • Pour les patients, leurs parents et les aidants, accès : à une information de qualité sur la maladie, les symptômes, les traitements et leurs effets secondaires ; à des fiches d’hygiène de vie à domicile…

L’application est disponible pour iOS et Androïd.

imprimer