post

L’INCa vient de lancer une grande enquête nationale auprès des 3C qui ont jusqu’au 19 juillet inclus pour la compléter via le lien qu’ils ont reçu.

Voici les précisions fournies par l’institut pour cette enquête :

“Vous avez reçu le questionnaire de l’INCa concernant l’étude nationale sur les 3C, incluant les questions annuelles de l’enquête tableau de bord des 3C. Il n’y aura ainsi cette année qu’un seul questionnaire à remplir.
Pour rappel, cette étude est en lien avec l’objectif 16.5 du Plan cancer 2014-2019 « Structurer l’organisation territoriale de proximité autour de l’objectif de continuité et de globalité des parcours de prise en charge », c’est en ce sens que l’Institut national du cancer a donc engagé une réflexion sur l’évolution des structures de coordination en cancérologie dont les centres de coordination en cancérologie.
L’étude nationale d’analyse des centres de coordination en cancérologie est conduite en trois phases :
1. Phase 1 (4 mois) : Définition de la méthodologie de l’étude et constitution d’une cartographie des 3C ; FINALISE
2. Phase 2 (5 mois) : Analyse de la mise en œuvre des missions des 3C et des interfaces entre les acteurs notamment avec les RRC ; EN COURS
3. Phase 3 (3 mois) : NON INITIE
 a. Identification de préconisations sur l’évolution des missions, l’organisation et les modalités de coordination régionale des 3C.
 b. Élaboration d’un guide d’évaluation des 3C destiné aux ARS.
Nous attirons votre attention sur l’importance de la bonne complétude de ce questionnaire pour la qualité de l’interprétation des données qui seront recueillies et donc pour l’identification de préconisations sur l’évolution des missions, l’organisation et les modalités de coordination régionale des 3C.

imprimer