DIU d’Oncologie Pédiatrique 2023/2024 (DIUOP)

Diplôme Inter Universitaire d’Oncologie Pédiatrique
Formation Spécialisée Transversale en Cancérologie
Déclinaison oncologie et hématologie pédiatrique

Acquérir la capacité de prendre en charge les enfants et adolescents présentant une affection maligne, dans le cadre de l’exercice multidisciplinaire de l’oncologie pédiatrique.

L’objectif du DIU d’Oncologie Pédiatrique est d’apporter une formation de haut niveau pratique et théorique dans le domaine de l’oncologie pédiatrique. Ce diplôme comprend un enseignement théorique, un stage validant et un travail de recherche faisant l’objet de la rédaction et de la soutenance d’un mémoire (10 modules de 2 jours/mois et 6 mois de stage).

Ce Diplôme Inter Universitaire d’Oncologie Pédiatrique (DIUOP) s’adresse aux oncologues pédiatres, ainsi qu’aux pédiatres, chirurgiens, radiothérapeutes, radiologues, pathologistes et biologistes déjà engagés dans l’oncologie pédiatrique et ayant des perspectives d’avenir dans cette discipline.

Pour se préinscrire, il faut envoyer une demande de candidature associée à un Curriculum Vitae et à une lettre de recommandation, le choix des candidats se faisant sur dossier.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2023.