Nous vous invitons à vous rapprocher directement des organisateurs de l’évènement pour toute demande de renseignement complémentaire.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Colloque professionnel sur les interventions non médicamenteuses (INM) de l’après cancer

1 décembre

Les progrès thérapeutiques en oncologie sont sans précédent depuis une cinquantaine d’années dans l’histoire de l’humanité. Toutefois, si la phase hospitalière bénéficie désormais de traitements biologiques ciblés et de soins de support optimisés, l’après cancer reste le parent pauvre du parcours. C’est la raison pour laquelle l’un des quatre axes de la stratégie décennale de lutte contre le cancer 2021-2030 est consacré à la limitation des séquelles et à l’amélioration de la qualité de vie des malades ayant été traités.

L’enjeu du colloque INM 2021 est de partager les dernières bonnes pratiques et les meilleures organisations permettant aux patients de réduire les séquelles des traitements à moyen terme, d’améliorer leur autonomie, d’augmenter les chances d’éviter une récidive et de prolonger la vie sans perte de qualité de vie. Ce colloque invite des praticiens et des scientifiques de différentes disciplines à parler non pas du pourquoi mais du comment faire pour aider les personnes à surmonter cette période critique. À ce titre, des INM validées par des études interventionnelles font partie des solutions : des exemples de mise en œuvre d’INM pertinentes seront partagées par des spécialistes francophones, en privilégiant les temps d’échange.

L’inscription au colloque INM 2021 est obligatoire et payante, avec un tarif différent suivant le choix d’y assister en présentiel ou à distance.

Ce colloque est éligible à la formation médicale continue.

Détails

Date:
1 décembre
Catégories d’évènement:
,
https://www.npisociety.org/satellite

Autres évènements à venir