Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Séminaire “Cancers rares de l’âge pédiatrique à l’âge adulte”

11 février

Le Cancéropôle Île-de-France organise le 11 février 2021 une journée de séminaire sur le sujet “Cancers rares de l’âge pédiatrique à l’âge adulte”.

Cette journée, organisée avec le soutien de la Fondation ARC, est à destination des chercheurs, cliniciens, pédiatres, oncologues et représentants des patients. Son objectif est d’améliorer la prise en charge des cancers rares pédiatriques et l’accès des enfants aux traitements innovants en suscitant une réflexion sur les mêmes cancers rares diagnostiqués à l’âge pédiatrique ou à l’âge adulte (qu’est ce qui les rassemble ?, qu’est ce qui les différencie ?), sur les prédispositions génétiques aux cancers pédiatriques, sur l’impact des cancers rares diagnostiqués dans l’enfance sur la vie d’adulte des patients ainsi que sur l’accès aux innovations thérapeutiques. Les orateurs apporteront des regards croisés en intervenant en binôme, sur un même type de cancer chez l’enfant et chez l’adulte, lors de deux sessions :

  • Différences et ressemblances pour les mêmes cancers rares de l’enfant et de l’adulte
  • Rassembler les forces pour améliorer la prise en charge et l’accès aux traitements

Le programme complet est disponible le site web du Cancéropôle.

Compte-tenu du contexte sanitaire, cette journée se déroulera sous la forme d’un webinaire. Les informations de connexions seront communiquées aux personnes inscrites quelques jours avant. 

Détails

Date :
11 février
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.canceropole-idf.fr/manifestation/krares2021/