Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Séminaire scientifique “Tabac : recherche populationnelle & populations vulnérables”

9 décembre

L’Institut national du cancer organise un séminaire scientifique “Tabac : recherche populationnelle & populations vulnérables” qui permettra de présenter les projets de recherche traitant de dispositifs d’intervention, de prévention et de sevrage tabagique ciblant les populations vulnérables : adolescents et jeunes adultes, CSP défavorisées, femmes enceintes, patients atteints de cancers ou encore personnes atteintes de troubles mentaux.

Ce séminaire scientifique vise à promouvoir les premiers résultats de recherche de projets finalisés, ainsi que les méthodologies et approches scientifiques de projets en cours de réalisation soutenus par l’Institut sur cette thématique. Il ambitionne ainsi de contribuer à la création d’un espace de discussions entre chercheurs de disciplines variées, acteurs de terrain et décideurs, visant à renforcer la dynamique de recherche sur la question du tabac.

Ce séminaire se tiendra en ligne le mercredi 9 décembre 2020, de 13h45 à 18h, avec la participation comme grand témoin de Louise Potvin, professeure titulaire à l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) et directrice de la chaire de recherche “Approches communautaires et inégalités de la santé” (CACIS) au Canada.

Une inscription préalable auprès de Valérie LETERTRE (INCa) avant le 7 décembre 2020 est indispensable pour recevoir le lien de connexion à cet évènement ouvert et en accès libre.