Association La Niaque

Contact : Sophie Caruso / 04 37 65 31 40 
Mail : sophie.caruso@laniaquelasso.org
Site internet : https://www.la-niaque.org/

Les patients.es confrontés à la maladie et aux traitements, peuvent être fortement préoccupés par la reprise du travail. L’association La Niaque aide à retrouver sa juste place dans le monde du travail et propose un accompagnement adapté soit individuel, soit en collectif.

Lorsque le collectif n’est pas possible, un suivi individuel est proposé aux personnes ayant subi une rupture professionnelle, après une longue maladie. C’est un accompagnement de 9 à 12 mois, avec des séances collectives et individuelles d’1h30/2h, avec en plus des webinaires.

Les ateliers se déroulent en présentiel, dans les villes suivantes : Paris, Lyon, Rouen, Marseille, St Étienne, Charleville Mézière… Des ateliers sont proposés en visioconférence, pour des personnes qui sont éloignées des villes où l’association est présente.


Prise en charge professionnelle

Coaching retour à l'emploi

Ce qui caractérise ce coaching :

    • Reprendre confiance
    • Définir son projet professionnel
    • Création d’activité
    • Élaboration de CV
    • Simulation d’entretien en individuel filmé

 

Pour qui ?

Pour tout type de public que ce soit salarié.ée, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise, agent de la fonction publique (territoriale, d’état, hospitalière et éducation nationale) + profession libérale, ou pour ceux qui s’interrogent sur leur reprise d’activité (reprise de poste, reconversion, ou recherche d’emploi, création d’activité…)

Comment y avoir accès ?

Les patients.es peuvent s’inscrire via la liste de La Niaque L’Asso ou par mail.

Intervenants :

Psychologue, Assistante sociale, Animateur d’atelier, Bénévole

Coût :

Gratuit