Webinaire INCa “Parcours de soins global après le traitement d’un cancer : enjeux pour la lutte contre la dénutrition”

L’Institut national du cancer organise un webinaire le 21 novembre dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition consacré au “Parcours de soins global après le traitement d’un cancer : enjeux pour la lutte contre la dénutrition”.

Thèmes et objectifs :
Depuis décembre 2020, il est possible de prescrire un ensemble de bilans et de consultations aux patients bénéficiant d’une ALD dans le cadre de leur parcours de soins global après le traitement d’un cancer. Ce parcours comprend :
–>  un bilan fonctionnel et motivationnel d’activité physique adapté (APA), pouvant donner lieu à l’élaboration d’un projet d’activité physique adaptée ;
–> un bilan nutritionnel et/ou psychologique ;
–>des consultations de suivi nutritionnel et/ou psychologique dédiées.

Qui peut prescrire ? Comment prescrire ? Comment orienter son patient ? Quel patient peut en bénéficier ? De quel montant est la prise en charge ? Des informations seront fournies sur ce dispositif avec un exemple de mise en place en Normandie.
Ce parcours présente un réel enjeu de lutte contre la dénutrition.

Intervenants : Maxime Putton, Institut National du Cancer (INCa) ; OncoNormandie, dispositif spécifique régional du cancer (Normandie)

Pour vous inscrire gratuitement au webinaire.