Association CERHOM

Adresse : Maison des associations 143 rue Jean Jaurès 94800 Villejuif
Tél : 06 41 22 41 51 / 07 82 33 15 72
Mail : cerhom.asso@gmail.com
Site internet : http://cerhom.fr/

CER HOM (Fin du canCER et début de l’HOMme) est une association née sous l’impulsion du Professeur FIZAZI Oncologue, chef de service de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif.

Constats : déficit d’information, de communication et de vulgarisation concernant les cancers masculins et leur prise en charge, contrairement à d’autres pathologies tumorales plus médiatisées. De ce fait, il est apparu important de créer une association à vocation nationale portant sur les cancers masculins, en étant très favorables à la recherche de coopérations avec d’autres mouvements associatifs, notamment féminins, afin de fédérer les efforts et créer des partenariats.

Cette association a pour objet de:

Créer une solidarité entre anciens et nouveaux patients atteints d’un cancer masculin et leur entourage, ainsi que toute personne intéressée : l’association cherchera en particulier à faciliter les contacts entre eux, permettant ainsi de contribuer à mieux informer et rassurer les nouveaux patients.

Favoriser la récolte de fonds pour :

  • aider la recherche sur les cancers masculins,
  • améliorer le traitement, la prise en charge globale et la vie pratique des patients atteints de ces cancers
  • permettre le fonctionnement de l’association.

Favoriser l’information et la prévention concernant les cancers masculins.

Favoriser l’accès aux traitements innovants

Le but étant surtout d’aider le « sujet » atteint d’un cancer masculin, sans pour autant exclure la gente féminine qui bien évidemment accompagne la personne atteinte et endure également une souffrance légitime à son côté.