Association Patients en Réseau

Siège social : 15, Rue Gît-le-Cœur 75006 Paris, Île-de-France
Mail : contact@patientsenreseau.fr
Site internet : http://www.patientsenreseau.fr

L’association Patients en réseau regroupe des patients et des proches, concernés par le cancer et a été créée à partir de leurs expériences vécues.

Elle s’appuie sur des comités scientifiques pluridisciplinaires et a pour vocation de développer des réseaux sociaux pour faciliter le quotidien face à l’épreuve de la maladie : rompre l’isolement, partager l’espoir, trouver du soutien (« Du soutien à tout moment et partout »). Ainsi les personnes peuvent échanger, trouver de l’information fiable et des ressources pratiques (adresses utiles, événements). Leurs contenus proviennent de sites de références (Institut National du Cancer, La Ligue contre le Cancer, …) et de leurs partenaires scientifiques (Gustave Roussy, Institut Curie, Institut du Cancer de Montpellier, etc).

Leurs réseaux permettent l’anonymat, sont gratuits, modérés, accessibles par site internet et application mobile, à tous les francophones, quel que soit le lieu de vie, de soins ou l’étape dans la maladie.

L’association a pour vocation de développer des réseaux sociaux privés, sécurisés, utiles et fiables en mettant le patient au cœur du projet afin de favoriser des liens concrets, faciliter l’accès aux professionnels de proximité et à l’information scientifique de référence.

L’association coconstruit des projets éducationnels : les webconférences LinK, le serious game Mon Immuno® Poumon, la série de vidéos « Ma Vie avec la Stomie »,…

L’association participe également à des projets innovants : les premiers compagnons virtuels dans le cancer, les chatbot Vik®Sein et Vik®Poumon, des parcours d’accompagnement du virage ambulatoire avec la solution digitale et humanisée AKO@dom® AKO@PRO® et AKO@pharma® pour favoriser le suivi à distance des personnes vivant avec un cancer métastatique sous thérapie orale ou immunothérapie en partageant les données patients (constantes et questionnaires) en temps réel. L’association est co-porteur de l’Article 51 AKO@dom PICTO avec Continuum+ Santé, le réseau de cancérologie NEON, les HUS – Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

L’association s’implique pour la démocratie en santé et l’accès équitable aux innovations.

L’association Patients en réseau s’engage pour les parcours de soins et de vie des personnes touchées par le cancer, dans un esprit de collaboration et de co-construction.

L’association Patients en réseau, dont le siège est à Paris, regroupe des patients et des proches de toute la France et de la francophonie. Grâce à leurs partages d’expériences et leurs talents, notre équipe tente de répondre aux besoins concrets des personnes qui font face à l’épreuve de la maladie.


4 communautés

Mon réseau cancer du sein

Le réseau social pour les personnes touchées par un cancer du sein et leurs proches.

Mon réseau cancer du poumon

Le réseau social pour les personnes touchées par un cancer du poumon et leurs proches.

Mon réseau cancer gynéco

Le réseau social pour les personnes touchées par un cancer gynécologique et leurs proches.

Mon réseau cancer colorectal

Le réseau social pour les personnes touchées par un cancer colorectal et leurs proches.