Association Tout le monde contre le cancer
Adresse : 44 rue Pasquier, 75008 Paris (Bureau de Paris)
Siège social : 17 Chemin du Radel, 12200 Villefranche de Rouergue
Mail : contact@assotlmc.net
Site internet : https://toutlemondecontrelecancer.com/
L’association « Tout le monde contre le cancer » réalise depuis 2005 plus de 1 000 actions chaque année dans 170 hôpitaux et maisons de parents pour adoucir la vie des familles touchées par la maladie.
Leur vocation : améliorer le quotidien des malades, de leur famille, de leurs aidants.
Tout au long de l’année, ils se mobilisent à travers 4 grandes missions pour que raisonne partout en France leur philosophie « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie! »
Transformer l’hôpital en un lieu de joie : Chaque année, ce sont plus de 65 événements festifs qui sont organisés dans les hôpitaux et maisons de parents. C’est également une tournée avec le premier food truck des hôpitaux « Toques en Truck ».
Favoriser le bien-être des malades et des accompagnants : Se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour partir plus fort au combat. C’est le message que transmet l’association à travers des actions de confort dédiées aux malades et à leurs accompagnants.
Offrir des temps d’évasion hors de l’hôpital : L’association offre des moments de répit aux familles, des temps joyeux hors de l’hôpital pour reconstruire des liens et se ressourcer.
Sensibiliser : Chaque année, Tout le monde contre le cancer organise et participe à de grands événements et des animations ouvertes au public, pour communiquer auprès du plus grand nombre et inciter à changer le regard sur la maladie et les malades.
A travers toutes les actions menées, Tout le monde contre le cancer apporte des moments de bonheur aux familles touchées par le cancer.