post

Le Diplôme Inter-Universitaire d’Oncologie pédiatrique (IDUOP) s’adresse aux oncologues pédiatres ainsi qu’aux pédiatres, chirurgiens, radiothérapeutes, radiologues, pathologistes et biologistes déjà engagés dans l’oncologie pédiatrique et ayant des perspectives d’avenir dans cette discipline.

L’objectif de cet enseignement est d’apporter une formation de haut niveau pratique et théorique dans le domaine de l’oncologie pédiatrique. Ce diplôme comprend un enseignement théorique, un stage validant et un travail de recherche faisant l’objet de la rédaction et de la soutenance d’un mémoire.

L’organisation du DIOP est confiée à un Conseil Pédagogique formé de 12 Directeurs d’Enseignemen. Ce Conseil analyse les demandes d’inscription. Il a en charge le programme pédagogique des enseignements, et examine les demandes de stages dans un des services validants.

Pour se préinscrire, il faut envoyer une demande de candidature associée à un Curiculum Vitae et à une lettre de recommandation, le choix des candidats se faisant sur dossier, puis entretien avec un des Directeurs d’Enseignement ou le Coordinateur. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2020. Cette année, les candidatures se feront en ligne (ne pas utiliser Internet Explorer)

Pour en savoir plus et s’inscrire : Site de l’Ecole des Sciences du Cancer

imprimer