La journée mondiale de la thrombose

Le 13 octobre est la journée mondiale de la thrombose. C’est l’occasion de rappeler que la Maladie ThromboEmbolique Veineuse (MTEV) est une complication fréquente chez les patients atteints de cancer : cette pathologie est présente chez 15 à 20% de ces patients. Elle constitue la 1ère cause de décès chez ces patients après le cancer lui-même.

Une page dédiée sur notre site internet

Face à l’incidence des MTEV chez les patients atteints de cancer et afin d’améliorer la prise en charge de ces patients, informer les professionnels de santé et les patients est primordial. A cet effet, ONCORIF a mis en place un groupe de travail régional pluridisciplinaire qui a développé une page d’informations dédiée présentant divers outils, recommandations et référentiels.

Une enquête régionale

Afin de répondre aux besoins des professionnels de santé, le groupe de travail régional a mis en place une courte enquête destinée aux professionnels de santé franciliens (oncologues, médecins généralistes, de spécialité, pharmaciens et infirmiers) sur la prise en charge de la MTEV chez le patient atteint de cancer.