post

Le Dr Fraboulet sous l’égide d’ONCORIF a organisé le 12 avril 2018 une journée de travail dont l’objectif était l’appropriation régionale des référentiels d’oncologie thoracique sur la base des référentiels socles Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est.

Une cinquantaine de professionnels de santé, pneumo-oncologues, oncologues, chirurgiens thoraciques, radiothérapeutes, anatomo-pathologistes se sont réunis .

Après une introduction du Dr Nicolet, Président d’ONCORIF, et une présentation de Terr-eSanté par le Pr Lepage (Directeur du Pôle information et données en santé à l’ARS IDF), Monsieur le Pr Zalcman, Mesdames les Dr Metivier, Rousseau, Messieurs les Dr Duchemann, Giroux Leprieur, ont présentés les référentiels. Après discussion collégiale, ils ont été modifiés par nos experts régionaux.

Les participants ont salué l’initiative régionale d’ONCORIF et souhaité la pérennisation de cet événement. Pour leur actualisation annuelle, la création d’un comité scientifique et d’un groupe de travail par référentiel ont été proposés.

Ces référentiels seront mis à disposition sur notre site une fois les modifications finalisées.

imprimer