Appel à soumissions : Colloque scientifique sur la e-cigarette

L’INCa, en tant qu’acteur important du développement de la recherche dans la lutte contre le tabagisme, organise les 5 et 6 décembre 2022 à Paris le « Colloque scientifique international sur la E-Cigarette : impacts et trajectoires des usagers ». Pour offrir aux chercheurs la possibilité de valoriser leurs travaux, il lance dès à présent un appel à soumission de résumés. 

Ce colloque offre un cadre privilégié de partage et de diffusion des connaissances pour les dernières données de recherche et les travaux en cours de réalisation sur la thématique de la cigarette électronique, aussi appelée “Système électronique de délivrance de nicotine” (SEDEN). Il vise ainsi à contribuer au développement et à l’animation d’un réseau de chercheurs internationaux de diverses disciplines sur plusieurs thématiques : trajectoires des utilisateurs, modèles d’utilisation, impacts sur la santé. Ces échanges permettront d’identifier les manques et les besoins de la recherche sur la cigarette électronique, notamment au niveau européen.

Un appel à soumission de résumés est lancé pour donner la possibilité à tous les chercheurs de présenter leurs travaux de recherche sous la forme d’un poster, d’une communication orale ou d’un symposium.
Sont attendues et encouragées des recherches innovantes, répondant notamment aux enjeux et au contexte européen, issues de champs disciplinaires variés : sciences humaines et sociales, épidémiologie, santé publique, sciences cliniques et fondamentales. Les recherches en cours sont également acceptées.

Les résumés sont à déposer avant le 1er juillet 2022.