Après les recommandations de Gustave Roussy pour les patients atteints de cancer face au coronavirus, la Ligue contre le cancer conseille également les patients :
- “Vous êtes en traitement. Beaucoup de ces traitements peuvent diminuer vos défenses immunitaires et alors vous fragiliser. Vous ne devez cependant pas interrompre vos soins, parlez-en avec votre médecin. S’ils se déroulent à domicile, restreignez sorties et visites. Sinon, l’équipe en charge de votre traitement fera les prescriptions adaptées pour votre transport et traitement au centre de soins.
- Vous êtes en parcours de soins post-cancers sans signe évolutif. Vous avez les mêmes risques que la population générale, notamment ceux liés à l’âge. Les consignes « barrières » générales s’appliquent à vous. Respectez strictement les consignes des autorités de santé.
- Vous suivez des soins de supports post-cancers, en particulier dans les centres, espaces et antennes de La Ligue.
– Si les locaux sont dans des foyers épidémiques actifs, une interruption temporaire est préférable.
– Ne pas se rendre dans des locaux ouverts si vous présentez des signes cliniques, même modérés (rhume, toux, fièvre, fatigue accrue…) - Pour toute question, information, conseil en rapport avec l’épidémie actuelle et qui pourrait vous concerner, appelez le 0800 940 939 (taper 4 pour la plateforme médicale), ou les numéros d’appels des Comités départementaux de La Ligue. Vous pouvez également poser toutes vos questions sur l’espace forum de La Ligue.“
Source : Ligue contre le cancer