L’INCa et Santé publique France publient les résultats de la 4e édition du Baromètre Cancer à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer.
Les Baromètres Cancer permettent depuis 2005, année de la première édition, de mieux appréhender les croyances, perceptions, connaissances de la population française sur les cancers, leurs facteurs de risque, le dépistage et les moyens de prévention.
Quelles sont les personnes interrogées ?
Le Baromètre cancer repose sur l’analyse d’une enquête téléphonique menée sur un échantillon aléatoire de près de 5 000 personnes, âgées de 15 à 85 ans.
Quels sont les sujets abordés dans ce Baromètre cancer ?
Ce nouveau Baromètre cancer est composé de huit chapitres : cancer et facteurs de risque, information sur le cancer et ses facteurs de risque, tabac et cancer, alcool et cancer, les ultraviolets naturels ou artificiels, nutrition et cancer, cigarette électronique, dépistages.
Un nouveau chapitre pour ce Baromètre cancer
Un nouveau chapitre est consacré à la cigarette électronique et permet de disposer, pour la première fois en France, de données sur les usages ainsi que sur la perception de sa nocivité.
Source : INCa