Troisième cancer le plus fréquent, le cancer colorectal touche plus de 47 000 personnes et est la cause de 17 100 décès chaque année. Grâce à un dépistage simple et efficace à réaliser chez soi tous les 2 ans, entre 50 et 74 ans, ce cancer peut être détecté à un stade précoce. Dans ce cas, il sera guéri 9 fois sur 10.
Malheureusement, les personnes concernées sont à peine plus d’un tiers à faire régulièrement le test de dépistage. Pour inciter les Français à inscrire ce dépistage dans leur routine santé, l’Institut national du cancer lance une nouvelle campagne d’information et met à disposition de tous un nouvel espace en ligne jefaismondepistage.e-cancer.fr qui intègre un accès direct à la plateforme de commande en ligne du test et regroupe toutes les informations essentielles sur ce dépistage.
Vous avez entre 50 et 74 ans, c’est un test simple rapide et indolore à faire chez vous.
Il consiste en un auto-test immunologique qui peut être réalisé en 3 minutes. Envoyés par la poste, les résultats vous sont adressés par courrier. Ce test est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie.
Source : INCa