Avec #MoisSansTabac et Movember, le mois de novembre est placé sous le signe de la mobilisation.
#MoisSansTabac
#MoisSansTabac un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.
L’édition 2018 avec 53% d’inscrits en plus que l’année précédente (soit 242 579 personnes) avait été un franc succès grâce à la multiplicité des offres proposées : kits d’aide à l’arrêt, dépliants avec exercices de relaxation… et surtout un l’appli Tabac Info Service qui offre un programme complet de coaching pour optimiser ses chances d’arrêter de fumer, un tableau de bord en temps réel avec les bénéfices de l’arrêt que ce soit en terme de santé que d’économies.
En île-de-France, les établissements se mobilisent :
- L’AP-HP : Saint-Louis, Bichat-Ckaude Bernard, Lariboisière, Fernand-Widal, Beaujon, Robert Debré, Louis Mourier, Tenon, Saint-Antoine, la Pitié-Salpétrière, Corentin-Celton, Bicêtre, Antoine Béclère, Paul Brousse, Georges-Pompidou, Trousseau, Necker Enfants-malades, Dupuytren,n Emile Roux, Avicenne, Jean-Verdier, René-Muret et Campus Picpus. Pour voir le détail des opérations organisées pour le grand public et le personnel de santé, cliquez ici
- Les CLCC : Gustave Roussy et Curie. Le détail, c’est par là
L’ARS Ile-de-France recense d’autres événements franciliens.
Pour en savoir plus sur #MoisSansTabac
Movember
Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou des testicules. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre).
Outre Gustave Roussy qui organise quelques événements à cette occasion, vous pouvez retrouver les événements organisés près de chez vous directement sur le site de Movember.