Oncopédiatrie : 2 appels à projets innovants pour une approche interdisciplinaire

L’INCa appelle la communauté des chercheurs à participer à deux appels à projets ambitieux et innovants, tous domaines de recherche et disciplines confondus y compris en dehors de la cancérologie pédiatrique. L’objectif de ces deux AAP est de favoriser l’émergence de nouvelles connaissances sur les cancers pédiatriques grâce à la mise en commun d’expertises plurielles.

Projets « High Risk – High Gain » de recherche en cancérologie pédiatrique

Objectif : soutenir des projets de recherche très innovants permettant d’ouvrir de nouvelles pistes originales et de produire des avancées concrètes en cancérologie pédiatrique.

Cet appel à projets est ouvert à l’ensemble des disciplines de la recherche fondamentale et translationnelle, sans exception. Toutes les équipes de recherche, y compris les équipes ne travaillant pas habituellement sur les cancers de l’enfant, peuvent candidater.

Aucune donnée préliminaire n’est nécessaire pour soumettre un projet.

Accès à la soumission : 1er juin 2021
Date limite de soumission : 7 septembre 2021

« Recherche en cancérologie pédiatrique : apports des approches interdisciplinaires »

Objectif : faire émerger des projets des projets de recherche interdisciplinaires ambitieux, d’une durée de 36 mois ; permettre le développement d’approches originales en associant obligatoirement et uniquement deux équipes disposant de compétences scientifiques différentes.

Au moins une des deux équipes ne doit pas habituellement réaliser des travaux de recherche dans le champ de la cancérologie. Cet appel à projets est donc ouvert à l’ensemble des disciplines de la recherche fondamentale et translationnelle, sans exception.

Accès à la soumission : 1er juin 2021
Date limite de soumission : 7 septembre 2021