Une nouvelle publication INCa grand public : Agir pour sa santé contre les risques de cancer

40 pages de conseils de prévention, des astuces et bons plans pour être en bonne santé et le rester.

L’INCa publie l’édition unique d’un magazine dédié à la prévention des cancers : chiffres clés, conseils pratiques, repères de consommation et avis d’experts pour aider chacun d’entre nous dans l’adoption de ces gestes au quotidien pour prendre soin de notre santé.

Prendre sa santé en main pour réduire son exposition aux facteurs de risques évitables de cancers : les bons gestes à adopter

Réduire son exposition aux principaux facteurs de risques évitables de cancer, c’est se donner l’opportunité de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Si 10 % des cancers qui se développent chaque année sont liés à des facteurs génétiques, 1 cancer sur 4 est lié à des facteurs externes (comportements, mode de vie ou environnement).

Nous pouvons individuellement agir sur ces facteurs externes : ne pas fumer, diminuer sa consommation d’alcool, manger équilibré et varié, se protéger du soleil et réaliser régulièrement les dépistages : autant d’actions qui favorisent une meilleure santé.

La publication « Agir pour sa santé contre les risques de cancer », intervient à l’occasion de la campagne d’information sur la prévention des cancers lancée cette semaine par l’INCa. Elle détaille chacun des facteurs de risques évitables et propose des conseils pratiques pour adopter les bons gestes au quotidien. Cette édition s’inscrit dans les dispositifs d’information que l’Institut déploie depuis plusieurs années sur la prévention et le dépistage des cancers #SavoirCestPouvoirAgir.


Source : INCa