post

Mise à jour du 24 juillet 2020 :

L’INCa vient de mettre à disposition la vidéo de son webinar.


Article original du 7 juillet 2020 : 

Le comité national cancer et Covid qui réunit l’Institut National du Cancer (INCa), le Ministère des Solidarités et de la Santé, les ARS, les réseaux régionaux de cancérologie et les fédérations hospitalières, a évalué à plusieurs trimestres le délai nécessaire au rattrapage de l’activité de chirurgie des cancers suite aux déprogrammations rendues nécessaires au printemps dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

Des « recommandations organisationnelles pour la reprise d’activité en cancérologie post confinement en vue de la période estivale et d’une démarche d’accompagnement des établissements de santé et de la médecine de ville sur le long terme » ont été adressées ce jour aux ARS par le ministère, concernant notamment le « suivi du rattrapage d’activité sur le long terme ».

Dans ce contexte, l’INCa organise ce jeudi 9 juillet de 18h30 à 19h30 un Webinar consacré au rattrapage des activités chirurgicales en cancérologie.

Ce Webinar est ouvert à tous : professionnels et établissements de santé, centres de coordination en cancérologie, réseaux régionaux de cancérologie, ARS et fédérations hospitalières.

Ce sera l’occasion de répondre aux questions que posent l’organisation des soins et la priorisation des activités de chirurgie du cancer.

Le Dr. Jean-Baptiste Méric, directeur du Pôle Santé publique et soins et le département “Organisation et parcours de soins” de l’INCa, ainsi que le Pr. Jean-Marc Classe, Président de la Société française de chirurgie oncologique (SFCO) animeront ce live.

Voici le lien pour se connecter au webinar : https://attendee.gotowebinar.com/register/2441452783414181391

imprimer