Appel à projet INCa : amélioration du parcours de santé des personnes en situation de précarité

Face aux cancers, les inégalités persistent. La réduction de ces inégalités reste au cœur de la politique de lutte contre les cancers. Il s’agit de porter une attention particulière aux personnes les plus vulnérables, en luttant contre les pertes de chance dès l’entrée dans le parcours, en garantissant un égal accès aux soins, à l’innovation et aux essais cliniques, et en évitant que les conséquences économiques et sociales de la maladie n’aggravent les difficultés des personnes malades.

L’INCa lance un appel à projet afin d’identifier des interventions visant à améliorer le parcours de santé des personnes en situation de précarité face aux cancers, dont la transférabilité doit être étudiée dans une démarche de changements d’échelle d’intervention afin de pouvoir profiter au plus grand nombre.

La date limite de soumission des projets a été fixée au 16 septembre 2020, 16h00. Elle se fait en ligne : www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/preca2020

Appel à projet INCa : amélioration du parcours de santé des personnes en situation de précarité – 484 Ko