post

Débutée le 11 mai dernier, la période de déconfinement soulève de nombreuses questions chez les patients atteints de cancer et de leurs proches mais aussi auprès du grand public. En complément du dossier mis en ligne sur son site le 12 mai pour y répondre, l’INCa propose une visioconférence sur Go ToWebinar pour poursuivre les échanges. Le jeudi 28 mai à 16h30 Marianne Duperray, directrice des recommandations et du médicament et le Dr Jean-Baptiste Méric, directeur du pôle Santé publique et soins répondront en direct aux questions des internautes.

Comment aborder le déconfinement  ?  l’INCa répond en direct aux questions des patients, de leurs proches et du grand public

Les patients atteints de cancer représentent une population à risque face à l’épidémie du COVID-19. La reprise de leurs activités doit impérativement s’accompagner de précautions afin de préserver leur santé. Soins, déplacements, vie sociale ou encore vie professionnelle, l’ensemble des domaines de la vie est impacté. Des questions se posent également sur le dépistage et le diagnostic des cancers.  Afin de les accompagner dans cette période singulière, l’Institut propose un échange avec Madrianne Duperray, directrice des recommandations et du médicament et le Dr Jean-Baptiste Méric, oncologue et directeur du pôle santé publique et soins de l’Institut.

Comment participer et poser ses questions ?

Dès aujourd’hui, les internautes peuvent adresser leurs questions en message privé sur les réseaux sociaux ou en répondant aux posts annonçant le live. Le lien, qui permettra à chacun de s’y connecter, sera disponible le jeudi 28 mai à partir de 16h15 sur FacebookTwitter et e-cancer.fr. Il sera également disponible en replay dès le 1er juin sur les réseaux et le site de l’Institut national du cancer :


Source : INCa

imprimer