L’Institut national du cancer publie le 3e rapport au président de la République sur les avancées de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030.
Après 3 années de mise en œuvre, plus de 175 actions sont déjà engagées dans le cadre de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2023. Dans ce 3e rapport au président de la République, l’Institut national du cancer dresse le bilan du déploiement de la stratégie et des actions engagées avec l’ensemble des parties prenantes.
Prévention et dépistage, recherche, soins et qualité de vie : les actions développées couvrent l’ensemble des champs de la cancérologie.
La stratégie décennale de lutte contre les cancers s’organise en 237 actions réparties au sein de quatre axes prioritaires.
Sur les trois premières années de son déploiement, plus de 175 d’entre elles ont d’ores et déjà été lancées. 80 % des actions respectent le calendrier prévisionnel. Les 20 % restants, qui représentent 25 actions, font l’objet d’une attention particulière de l’Institut et des pilotes qui en ont la responsabilité.
AXE 1 – AMÉLIORER LA PRÉVENTION
AXE 2 – LIMITER LES SÉQUELLES ET AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE
AXE 3 – LUTTER CONTRE LES CANCERS DE MAUVAIS PRONOSTIC
AXE 4 – S’ASSURER QUE LES PROGRÈS BÉNÉFICIENT À TOUS
Source : INca