post

Le FROG a été créé pour structurer un réseau et fédérer les acteurs impliqués dans le champ de l’oncogériatrie en Île-de-France (où un quart de la population gériatrique française vit). Ce groupe sert de relais auprès des grands groupes de recherche (en oncogériatrie ou par spécialités d’organe) pour mobiliser efficacement toutes les forces vives franciliennes et réaliser, entre autres, des essais cliniques chez le sujet âgé atteint de cancer.

Aussi, cette association a pour but de promouvoir la formation médicale et l’enseignement dans le domaine de l’oncogériatrie.

Enfin, le FROG a pour mission de soutenir la Société Francophone d’OncoGériatrie (SoFOG) dans toutes ses actions en Ile de France.

Le FROG vient de publier la 3e édition de son ouvrage “L’oncogériatrie en pratique par le FROG“. Cet ouvrage est découpé en 2 volumes :

  1. Généralités sur l’oncogériatrie (épidémiologie, fragilités, évaluation du patient âgé atteint de cancer, prise en charge, éthique ou encore recherche clinique, etc.)
  2. Traitements et prise en charge (par typologie de cancer).

La version papier devrait être disponible à la rentrée 2020 mais il est d’ores et déjà téléchargeable via l’application mobile du FROG disponible Play Store et l’App Store. Une fois téléchargée gratuitement, il suffit d’entrer le mot de passe “frog” pour accéder à son contenu.

imprimer