post

En tant que réseau régional de cancérologie, ONCORIF a notamment pour mission de fédérer et de rassembler les acteurs locaux de la coordination en cancérologie. Dans cette perspective, le réseau a eu le plaisir d’accueillir une grande partie des représentants des 3C franciliens le jeudi 05 avril sur le site de la Pitié-Salpêtrière. Cette rencontre a été l’occasion pour le réseau de présenter les différents travaux en cours et pour les participants de partager leurs expériences.

Au cours de la matinée, plusieurs intervenants se sont succédés et différentes thématiques ont été abordées. Ainsi, Jérôme Nicolet, président d’ONCORIF a présenté les résultats de l’enquête 3C conduite en 2017 sur l’ensemble du territoire francilien. Une présentation du dispositif du Dossier Communicant en Cancérologie (DCC), de ses fonctionnalités et de ses modalités d’utilisation a ensuite été réalisée par Naïma Lahfairi, responsable qualité en charge du projet DCC et l’équipe TERR-eSANTE.

En deuxième partie de matinée, Celia Crema, responsable qualité, a présenté les différents outils développés à l’intention des 3C (charte, trame PPS,) dans le cadre des groupes de travail coordonnés par ONCORIF. Pour conclure cet atelier, une présentation du site internet d’ONCORIF, lancé en mars 2017, a été réalisée par Laurent Borgiès, responsable communication au sein du réseau : ce site est un support d’informations à votre disposition… N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions !

A VOS AGENDAS : ONCORIF aura le plaisir de vous accueillir le 18 octobre prochain pour une nouvelle journée de formation et d’échanges dédiée à l’activité des 3C.

Pour télécharger les présentations de cette matinée :

imprimer